Protege Tibia Boxe Thai: Avis, pas Cher


Loading...

Un protège tibia est un accessoire qui permet de vous protéger les jambes et le tibia lors d’un full contact combat comme le kick boxing, karaté. L’achat de cet équipement n’a rien d’une tâche facile, car les articles présents sur le marché existent en nombre considérable. Afin de vous guider dans votre choix, vous pouvez prendre connaissance des critères de choix de ce dispositif à travers ce guide.

Guide d’achat

1. La taille

L’utilisation d’un protège tibia évite que cette partie du corps qui est particulièrement tranchante soit en contact avec l’adversaire, notamment au cours d’un entrainement. Si sa taille n’est pas adaptée à celle de la personne qui le porte, alors il ne pourrait pas assurer cette protection comme il le faut.

Le mieux est que les dimensions de ce produit soient proportionnelles à la taille de la personne qui va l’employer. Dans ce cas, il n’y pas de valeurs précises pouvant vous être indiquées comme étant une taille idéale. Il faut seulement savoir que cet article doit se situer à quelques centimètres entre le genou et la cheville. C’est seulement ainsi qu’il serait capable de jouer son rôle correctement.

2. Les matériaux

Les meilleurs matériaux sont ceux qui permettent d’absorber les chocs d’une manière optimale. Ils assurent à ce que l’ensemble de cet accessoire puisse protéger correctement les parties des membres inférieurs qu’il couvre en pratiquant la boxe Thai. En outre, vérifiez la durabilité de la matière qui a été employée dans la fabrication de ce produit. C’est seulement dans cette condition que vous aurez la possibilité de l’utiliser en bon état durant plusieurs années.

D’une façon générale les principaux matériaux qui constituent cet article sont:

  • le plastique qui se trouve au niveau de sa structure
  • la mousse qui se situe au-dessus de ce principal élément constitutif

La combinaison de ces deux composantes permet d’aboutir à un produit qui est en même temps résistant et qui constitue un excellent amortisseur de choc.

3. L’entretien

Le protège tibia est destiné à être en contact avec le corps et la pratique de la boxe Thai conduit souvent à l’élimination d’une importante quantité de sueur. C’est pourquoi, il est préférable si cet équipement peut être facilement entretenu. Certains modèles sont facilement lavables, mais ce n’est pas toujours le cas.

Le lavage s’effectue le plus souvent à travers de l’eau savonneuse uniquement pour les articles qui sont simples à entretenir. Il y a même des dispositifs que les utilisateurs peuvent porter avec eux lorsqu’ils prennent leur douche. Toutefois, sachez que la majorité d’entre ces équipements ne supporte pas de se retrouver en permanence dans l’humidité. Par conséquent, vous devriez les faire sécher après la mise en contact avec de l’eau.

4. Le design

Même s’ils se trouvent dans la même catégorie d’accessoires de sport, les protèges tibia existent sous différents types sur le marché. Le design de certains de ces équipements s’accompagne de composante qui permet de protéger la cheville. Il y a des articles qui sont plus légers alors que d’autres modèles sont très lourds et sont moins confortables.

À Vendre 1
Venum Kontact Protège-tibia Noir taille unique
  • Maintien assuré par un tissu extensible
21,90 EUR
  Voir sur Amazon
À Vendre 4
Nike Lite Protège tibia Black/Black/Volt Taille S
  • Coque basse pour une protection confortable contre les impacts
25,00 EUR
  Voir sur Amazon

Prix

Les marques les plus populaires sont Nike, adidas, uhlsport, Puma, Everlast.

Le prix de ces articles varie de 10 euros pour les moins chers à 40 euros pour les plus chers. Mais ces modèles sont plus destinés aux professionnels car sont ils sont puissants, silencieux et comportent des caractéristiques supplémentaires.

Vous pouvez vous les procurer sur des sites de vente en ligne mais également en magasin comme Amazon, Decathlon, Intersport, Go Sport, Cdiscount, Auchan, Carrefour quand ils sont en promo, en solde ou avec remise. Si vous ne savez pas comment ou que choisir, vous pouvez consulter dans ces magasins des avis, conseils, des informations sur les essais et autres comparatifs. En ligne, vous pouvez voir les nouveautés ainsi que les occasions à saisir.

Lisez notre disclaimer sur les prix

Découvrez Aussi