Palmes de Natation: Avis, Courtes, Pas Cher

(2 votes, moyenne: 4,50 sur 5)
Loading...

Les palmes de natation sont des accessoires de nage pas chères qui peuvent être utilisées pour diverses raisons. Elles peuvent s’utiliser comme accessoire pour nager plus vite, plus facilement et pour une durée plus longue. Elles permettent d’améliorer les techniques de natation mais aussi d’affiner sa silhouette. Pour trouver la bonne paire, voici quelques conseils d´orientation.

Guide d´achat

1. La longueur des palmes

Il existe des palmes de natation de différentes tailles et de différentes catégories comme les palmes de natation pour enfants et pour adultes. De l’avis des experts, il est préférable d’investir pour des palmes courtes car elles permettent d’affiner les jambes, de garder une fréquence constante de battements des pieds sans modifier d’autres mouvements.

On entend par palmes courtes des palmes mesurant de 4 à 15 cm au-delà du pied. En outre, la plupart des piscines n’autorisent que ce type de palmes. Les palmes longues sont plutôt adaptées à ceux qui veulent faire travailler les jambes en augmentant l’intensité des efforts fournis.

2. La souplesse

La souplesse sera en fonction du matériau avec lequel la palme est constituée. Les palmes en silicone sont appréciées pour leur grand confort mais aussi pour leur grande flexibilité. Les palmes souples et flexibles ou dans la moyenne sont réservées pour les nageurs de tous types. Pour des nageurs de compétition, il faudra choisir des palmes rigides pour améliorer la performance.

3. Le design

Le design est important sur deux points. D’abord, c’est une question de goût et de couleur, il faudra savoir choisir la bonne couleur pour les femmes et pour les hommes. Ensuite, il existe deux types de tenue du pied : les palmes chaussantes et les palmes à sangles. Le premier type est plus confortable que ce soit au toucher ou au niveau technique.

Speedo, une marque connue pour ses produits de natation. Dans la gamme des palmes de natation pour piscine, nous avons sélectionnés pour vous, quelques produits avantageux qui valent vraiment le détour.

Le Cressi Light. Grâce à sa couleur bleue claire, le Cressi Light est une palme chaussante qui sied aux deux sexes. Ce modèle se démarque surtout pour sa légèreté et sa grande flexibilité.

Elle sera parfaite pour les non-connaisseurs et les débutants dans la pratique de natation avec palmes. Par ailleurs, pour les petits budgets, ce produit se place dans la catégorie pas chère. Parmi les utilisateurs qui l´ont essayé, un certain nombre a fait la remarque que celui-ci est parfait pour galber les jambes. Avis donc à ceux ou celles qui veulent affiner aussi les leurs.

Le modèle Biofuse. Il propose avec le modèle Biofuse, un modèle de palmes de natation unisexe. Son design rouge et noir lui confère une esthétique de qualité. Ce Speedo Biofuse permet de s’entraîner sur la force et la l’endurance plutôt que sur la vitesse. Les consommateurs l´ayant acheté regrettent cependant son poids qui est un peu lourd.

À Vendre 2
Speedo Biofuse Training Fin Palmes Rouge/Noir 42/43 EU
  • Dotées de la technologie Speedo Biofuse, pour un confort et un ajustement optimal
25,00 EUR
  Voir sur Amazon

Prix

Les marques les plus populaires sont Speedo, Arena, Aqua Sphere, Aqua-Speed, Aquafeel. Le prix de ces articles varie de 15 euros pour les moins chers à 40 euros pour les plus chers.

Vous pouvez vous les procurer sur des sites de vente en ligne mais également en magasin comme Amazon, Decathlon, Intersport quand ils sont en promo, en solde ou avec remise. Si vous ne savez pas comment ou que choisir, vous pouvez consulter dans ces magasins des avis, conseils, des informations sur les essais et autres comparatifs. En ligne, vous pouvez voir les nouveautés ainsi que les occasions à saisir.

Lisez notre disclaimer sur les prix

Découvrez Aussi