Glaciere Electrique pour Voiture / Camping: Que Choisir, Promo

(1 votes, moyenne: 5,00 sur 5)
Loading...

Songez-vous à partir en voyage, à un pique-nique en famille ou une promenade entre amis ? Equipez votre voiture ou camping-car de glacière, et pas n’importe quelle glacière. En fait, pour pouvoir amener du froid partout ou voyager en toute fraîcheur durant tout l’été, la glacière électrique s’avère être un bon équipement.

Guide d’achat

Divers modèles de glacières électriques inondent le marché, essentiellement thermoélectrique, à compression et à absorption. Votre choix doit être adapté à vos besoins tout en tenant compte d’au moins trois critères : sa capacité, son alimentation électrique et matériaux/isolation.

1. La capacité

Le volume est un critère important, car il influe sur son encombrement et son poids. Le choix de la capacité de votre glacière dépendra du type de voyage dont vous entreprenez : simple pique-nique, week-end ou séjour long. Il faut tenir compte de la quantité des aliments à conserver, le nombre de personnes qui vont voyager.

Les produits d’une contenance de 24, 28, 40, 48 litres sont les plus populaires.

Il faut savoir que :

  • Un volume de 20 litres est suffisant pour une utilisation occasionnelle comme un pique-nique en couple …
  • La capacité de 40 litres se révèle être le meilleur compromis si vous partez à un week-end. Nourritures et boissons peuvent tenir au frais jusqu’à quatre jours.
  • Une famille de 4 à 6 personnes songeant à partir en vacances peut s’équiper d’une glacière électrique d’un volume de 40 à 48 litres. C’est de cette sorte que vous éviterez tous les risques avec les boissons et certains aliments périssables.

Au-delà de cette capacité (60 litres), l’usage conféré à votre glacière peut être professionnel. Un groupe élargi en déplacement peut encore l’utiliser.

Pour votre commodité, vous devez contrôler que le couvercle de la glacière électrique de votre choix est équipé de trous pouvant accepter les grandes bouteilles de 1,5 à 2 litres.

2. L’alimentation électrique

Avant de vous décider quelle glacière acheter sur le marché, vérifiez également l’alimentation électrique. Il faut contrôler si elle:

  • peut être chargée directement sur la prise allume-cigare de votre voiture avec une alimentation de 11-12 Volts.
  • présente une deuxième alimentation électrique de 220-230 Volts pour pouvoir la brancher sur secteur ou prise coffre. Ce qui ne vous oblige pas à acquérir un accessoire supplémentaire comme le transformateur.

Il faut seulement s’assurer de bien ranger le câble (pouvant atteindre 1,5 mètre) pour une meilleure utilisation. Une glacière thermoélectrique est conseillée pour une utilisation occasionnelle vu qu’elle ne consomme pas trop d’énergie. Or, elle est dotée d’une grande contenance et d’une alimentation électrique jusqu’à 230 V comme la glacière Mobicool fabriquée par Waeco…

3. Les matériaux et l’isolation

Choisissez un produite fabriquée à partir d’une matière plastique rigide. En fait, le polypropylène résiste aux chocs.

Si vous partez en pique-nique ou à bord de votre camping-car, le modèle à revêtement en polyester est fait pour vous. Pour une bonne isolation de votre glacière, il faut qu’elle soit bien pleine sinon la glace ne tiendra pas longtemps. Une glacière électrique à absorption est conseillée pour ceux qui ne supportent pas le bruit, car elle très silencieuse.

Même si les glacières thermoélectriques émettent des bruits au cours de leur fonctionnement, ils sont tout à fait supportables. Vous ne devez pas non plus vous soucier de choisir produit à compression, car même si elles sont très bruyantes, les sons qu’elles émettent sont instables.

À Vendre 1
MOBICOOL W40 12/24/230 Glacière Thermoélectrique Environ 12 V/24 V
  • Se branche dans la voiture (12V) et à la maison (230V)
108,20 EUR
  Voir sur Amazon
À Vendre 2
Campingaz Glacière Electrique Powerbox 28L Classic
  • Glacière électrique pour prise de 12 Volt
66,90 EUR
  Voir sur Amazon
À Vendre 3
Jago - Glacière électrique portable avec fonction réchauffage - 23
  • Température de réfrigération : jusqu'à 15 °C en-dessous de la température ambiante
39,95 EUR
  Voir sur Amazon

Prix

Les marques les plus populaires sont Campingaz, Waeco, Coleman, Kenley, Severin.

Le prix de ces articles varie de 60 euros pour les moins chers à 200 euros pour les plus chers. Mais ces modèles sont plus destinés aux professionnels car sont ils sont puissants, silencieux et comportent des caractéristiques supplémentaires.

Vous pouvez vous les procurer sur des sites de vente en ligne mais également en magasin comme Amazon, Decathlon, Intersport, Go Sport, Cdiscount quand ils sont en promo, en solde ou avec remise. Si vous ne savez pas comment ou que choisir, vous pouvez consulter dans ces magasins des avis, conseils, des informations sur les essais et autres comparatifs. En ligne, vous pouvez voir les nouveautés ainsi que les occasions à saisir.

Quand vous devez choisir parmi les meilleurs produits, veillez à ne pas choisir ceux qui ne sont pas chers du tout ou ceux qui sont les plus chers. Pensez à choisir le produit doté d’un très bon rapport qualité-prix.

Lisez notre disclaimer sur les prix