Ballon de Football: Prix, Pas Cher

(1 votes, moyenne: 5,00 sur 5)
Loading...

Le football est un sport qui implique d’avoir un ballon de qualité pour que vous puissiez y jouer dans une bonne condition. Néanmoins, il n’est pas facile de savoir sous quels critères un modèle donné peut être considéré comme étant excellent par rapport à un autre et la seule comparaison de prix peut fausser votre déduction. Raison pour laquelle nous allons vous parler de cet article.

Guide d’achat

Pour qu’un ballon de football puisse répondre exactement à vos besoins, vous devriez considérer ses caractéristiques avant d’en acheter un.

1. La taille

Une balle dont la taille n’est pas en rapport avec l’âge de la personne qui l’utilise ne permet ni de jouer confortablement ni d’avoir le résultat escompté à la fin de l’entraînement ou du jeu.

Ce produit peut avoir une taille destinée à  différentes classes d’âge :

  • taille 5, entre 68 à 70 cm de circonférence, pour des joueurs ayant plus de 13 ans,
  • taille 4, entre 63 à 66 cm de circonférence, pour des joueurs de 7 à 13 ans,
  • taille 3, entre 57 à 60 cm de circonférence, pour des enfants de moins de 7 ans,
  • des mini-balles pour les enfants de très jeunes âges.

2. Le matériau

En choisissant un produit en fonction du matériau qui le constitue, vous devriez tenir compte de l’endroit où il serait utilisé le plus souvent.

Le composant principal de ce produit peut être en PVC, caoutchouc, polyuréthane (PU) ou en cuir. Vous pouvez choisir un modèle en PVC ou en caoutchouc si vous envisagez de jouer sur des terrains glissants ou sur de l’herbe. Le polyuréthane favorise une excellente prise, tandis qu’un usage sur une surface plus dure ou sur terre battue nécessite l’option pour un ballon fait de matériau plus robuste comme le cuir.

Pour ce qui est de la vessie, elle peut être faite de butyle ou de latex. Le premier matériau retient bien l’air tandis que le second garantit à ce que ce produit puisse bien rebondir.

Concernant la manière dont les différentes composantes d’un ballon sont assemblées, elles peuvent être cousues à l’aide d’une machine ou à la main. La couture à la main est plus résistante par rapport à un assemblage à la machine. Néanmoins, de nos jours, ce produit peut également résulter d’un assemblage de ses composantes par thermocollage. Le ballon qui résulte d’un tel procédé est parfaitement sphérique et bien étanche.

3. Design et couleurs

Il existe une multitude de design d’un ballon de foot pour les différents produits proposés sur le marché. Si certains modèles affichent l’emblème d’une marque, d’autres ballons se conforment à un thème qui laisse penser à un club, à un pays ou à un évènement populaire.

En outre, un ballon peut prendre différentes couleurs, marron, blanc, orange ou verte, à choisir selon l’environnement dans lequel se trouve le terrain où vous allez jouer.

4. Autres caractéristiques

Vous pouvez également vérifier si le ballon :

  • est facile à gonfler
  • implique d’utiliser un gonfleur
  • peut se gonfler manuellement à travers une pompe
À Vendre 1
Adidas Top Replique Ballon UEFA Euro 2016 White/Bright Blue/Night
  • Technologie TSBE pour une surface sans couture garantissant un meilleur toucher et une absorption minimale de l'eau.
15,90 EUR
  Voir sur Amazon
À Vendre 2
En Solde
FFF Players Ballon loisir
Economisez 3,04 EUR
14,95 EUR
  Voir sur Amazon
À Vendre 4
adidas Glider Replique UEFA Euro 2016 Ballon Silver
  • Cousu à la machine pour un toucher exceptionnel et une durabilité optimale.
16,90 EUR
  Voir sur Amazon

Prix

Les marques les plus populaires sont adidas, Nike, Puma.

Le prix de ces articles varie de 10 euros pour les moins chers à 80 euros pour les plus chers.

Vous pouvez vous les procurer sur des sites de vente en ligne mais également en magasin comme Amazon, Decathlon, Intersport. Si vous ne savez pas comment ou que choisir, vous pouvez consulter dans ces magasins des avis, conseils, des informations sur les essais et autres comparatifs. En ligne, vous pouvez voir les nouveautés ainsi que les occasions à saisir.

Lisez notre disclaimer sur les prix

Découvrez Aussi